13 July 2010

¡Hemos ganado! (clap clap clap) ¡Hemos ganado!

Dimanche soir fut mémorable! Non pas grâce à un match enlevant (c'était d'un ennui....) mais grâce à une ambiance survoltée à Barcelone.
Nous avons regardé le match avec deux Australiennes (rencontrés deux jours plus tôt lors d'une autre de ces tournés gratuites de la ville) à la Plaça d'Espanya, où deux écrans géants avaient été amménagés, entourés par la plus grande fontaine d'Europe. 70 000 personnes étaient au rendez-vous! (21 arrestations après le match à cause des casseurs).
Des centaines de personnes se tenaient à l'intérieur des bassins d'eau, les pétards sautaient d'un peu partout, et la foule ne formait qu'une immense marée jaune et rouge.

Mais voyez plutôt par vous-même ;-)
Je filmais au moment même où l'Espagne a compté!




 


















































































Nous sommes maintenant à Madrid depuis hier après-midi. Nous aurions pu aller saluer les joueurs de retour au pays dans l'énorme parade organisée au centre-ville (Une fille de Vancouver à notre auberge était à 3 mètres du trophé) mais notre bain de foule de la veille nous a suffit.
Nous avons des températures de 38-40 degrés depuis plusieurs semaines et nous commençons à être vraiment épuisés... Je comprend mieux la siesta maintenant, c'est vraiment tout ce que nous avons le goût de faire..!

Je vous laisse sur les mignons perroquets sauvages de Barcelone!












1 comment:

  1. Primo! Como anday ?! Oups eso es chileno.

    Bravo pour les Espagnols, ce dût être toute una fiesta dans la ville déjà en fête par définition que celle de Barcelona. Avez-vous profité assez de Gaudi? Ne manquez pas à Madrid les musts en musée: el Prado (époque médiévale et renaissance), Thyssen (collections privées fortes étendues sur différentes époques, bon rafraîchissement de culture générale), et Reina-Sofia (pour le contemporain). Aussi quelques bars dont les noms m'échappent car j'étais alors flottant dans un autre état à la vision quadruplée (Carmen m'avait ramassé dans un état pitoyable...). En passant, si tu la vois, dale un grande abrazo.

    Pays après pays, le tour d'Europe que je n'ai pas encore fait avec satisfaction. Vous êtes des heureux chanceux de vivre cette liberté, ce plaisir de choisir sa destination au bon gré de ses désirs. Je l'ai fait en Amérique du Sud seul et je le ferais encore et encore. C'est signe d'une grande maturité, d'un développement intellectuel jamais satisfait, d'une assurance de soi. Bravo primo tu as enfin compris ce que ta soeur avait déjà intégré il y a quelques temps. Je te jure, la piqûre vous aura mangés, vous voudrez faire les autres continents. Débarquer à Hong Kong en milieu de nuit, marcher des champs de riz de la Chine, Sao Paulo au beau milieu d'un traffic immobile, Paris ou la Papouasie. Vous êtes fièvreux, vous êtes métastasés par le désir de plus voir, plus rencontrer, plus vivre!

    On a bien hâte de vous voir même si vous, pas vraiment... je comprendrai. On organise una fiesta de primos à la maison à votre retour.

    Danke Sabrina, les photos sont superbes. Mais Jérôme pourquoi on ne peut plus cliquer sur les photos pour les voir en haute résolution?

    Continuez à humer cet air de liberté, éloignez-vous des english-speaking people et collez-vous aux latins de ce monde pendant que nous, nous vivons notre train train, rénovation de la salle de bain, plongées dans la piscine et détour à Ste-Luce.

    Nos amamos

    ReplyDelete